Eurozapping : une école suédoise victime d'une attaque au sabre

France 3

Les équipes de France 3 reviennent sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce jeudi 22 octobre.

Plusieurs sujets étaient en Une de l'actualité européenne ce jeudi 22 octobre. Parmi eux : une école suédoise victime d'une attaque au sabre. Dissimulé sous un masque de Dark Vador, un homme de 21 ans a fait irruption ce matin dans l'école Kronans de Trollhätten. Il a tué un élève et un enseignant et a blessé deux autres personnes avant d'être abattu par la police. Selon les autorités, il s'agirait d'un sympathisant d'extrême droite.

La crise des migrants s'amplifie en Slovénie. L'afflux de réfugiés est devenu incontrôlable pour les forces de l'ordre. Ceux qui sont arrivés aux portes de l'Autriche ont réussi à faire tomber les barrières aujourd'hui. Les douaniers débordés ont renoncé à les arrêter. Un sommet européen doit avoir lieu dimanche pour trouver des solutions.

Des propos controversés

Le Premier ministre israélien fait scandale en Allemagne. En déclarant qu'Hitler n'a jamais eu l'idée de tuer les Juifs, mais que cette idée lui a été soufflée par le mufti de Jérusalem lors d'une rencontre en 1941, Benjamin Netanyahou a provoqué un tollé. Même la chancelière s'en est émue. Aujourd'hui, le Premier ministre israélien se défend d'avoir voulu exonérer Hitler, mais les Palestiniens lui reprochent de réinterpréter l'histoire pour les discréditer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne