Euro 2016 : un supporter nord-irlandais fait une chute mortelle à Nice

(La plage privée du Castel, à Nice, en janvier 2016 © MAXPPP)

Un supporter de 25 ans, originaire d'Irlande du Nord, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Nice, après avoir fait une chute de plusieurs mètres. Une enquête a été ouverte mais la piste de l'accident semble privilégiée.

Ce jeune supporter nord-irlandais de 25 ans a lourdement chuté sur la tête en pleine nuit, alors qu'il était sur la Promenade des Anglais. Il était présent à Nice pour la rencontre Irlande du Nord-Pologne de ce dimanche. Vers deux heures du matin, il s'est penché au-dessus d'une rambarde et a basculé, pour une raison encore inconnue. Selon France Bleu Azur, il était vraisemblablement alcoolisé

La piste accidentelle privilégiée

Le supporter a fait une chute, tête la première, de sept à huit mètres. Tombé sur les cuisines de la plage privée du Castel, il n'a pas pu être réanimé par les secours. Il n'y avait aucune bagarre à proximité, selon France Bleu Azur. Une enquête a été ouverte, mais la thèse de l'accident est privilégiée. Le procureur de la République de Nice donnera une conférence de presse à la mi-journée.

Pour sa première rencontre de l'Euro 2016, l'Irlande du Nord affrontait la Pologne à Nice, dimanche, à partir de 18 heures. Les Polonais l'ont emporté 1-0.