Eure : un mort et cinq blessés dans une explosion

FRANCE 3

Une personne a perdu la vie dans une explosion accidentelle dans un immeuble de Nonancourt (Eure). Une équipe de France 3 revient sur le drame.

À Nonancourt (Eure) samedi 23 avril, une personne a perdu la vie et cinq autres ont été blessées dans l'explosion. Tout un pan de ce petit immeuble d'un étage a été soufflé. Il est un peu plus de 13h au centre de Nonancourt, à quelques kilomètres au sud d'Évreux lorsqu’un bruit assourdissant a retenti. Dans toute la rue, les voisins sont pris de panique. "Ça a fait un bruit terrible", raconte un riverain à France 3.

Un travail délicat

Une fuite de gaz serait à l'origine de l'explosion qui a fait un mort et cinq blessés, dont un grave. Très vite, une quarantaine de pompiers étaient sur place, ainsi que des équipes du Samu, et une brigade cynophile pour repérer les victimes sous les décombres. Un travail particulièrement délicat pour les sauveteurs qui avec d'infinies précautions ont su une à une secourir les personnes. Selon des témoins, des habitants de l'immeuble avaient signalé une odeur de gaz persistante ces derniers jours. Hier, une équipe d'ERDF s'est rendue sur place pour un contrôle, mais les agents ont dû quitter les lieux sans qu'aucune fuite n'ait été localisée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne