Au moins un mort après une violente explosion dans un immeuble dans l'Eure

Capture d\'écran de Google Maps pointant Nonancourt (Eure) où une explosion dans un immeuble a fait au moins quatre blessés et deux disparus.
Capture d'écran de Google Maps pointant Nonancourt (Eure) où une explosion dans un immeuble a fait au moins quatre blessés et deux disparus. (GOOGLE MAPS)

La déflagration s'est produite samedi vers 13h15 dans un appartement du centre de Nonancourt.

Une violente explosion survenue, samedi 23 avril, dans un appartement du centre de Nonancourt (Eure) a fait au moins un mort, a indiqué le sous-préfet. "Les secouristes sont parvenus à dégager une personne qui était ensevelie, mais elle est décédée", a-t-il indiqué.

France 3 Haute-Normandie fait état de cinq personnes blessées. "Une personne, qui se trouvait dans l'appartement voisin de celui où s'est produit l'explosion a été blessée et hospitalisée à Dreux sans pronostic vital engagé. Une autre, qui se trouvait dans l'appartement où s'est produit l'explosion, a été dégagée des décombres ; elle est choquée mais blessée sans gravité, a précisé la gendarmerie. Une dernière personne manque toujours à l'appel mais il est possible qu'elle se soit trouvée hors de l'immeuble au moment de l'explosion."

Accident "vraisemblablement du au gaz"

"Ce n'est pas un attentat et cette explosion accidentelle est vraisemblablement due au gaz", ont poursuivi les gendarmes. Au total, une trentaine de personnes ont été évacuées à la suite de cette explosion, qui s'est produite dans un petit immeuble avec un seul étage.

De nombreuses équipes de secours de l’Eure, de l’Eure-et-Loir et de Seine-Maritime ont été mobilisées, notamment quatre hélicoptères, a rapporté le quotidien régional Paris-Normandie

Vous êtes à nouveau en ligne