Et si le Concorde volait à nouveau ?

FRANCE 2

Cette étonnante idée vient d'un club de fans britanniques du Concorde. Ils affirment avoir les moyens de s'offrir deux appareils pour les remettre en état.

Un club de fans britanniques veut faire de l'oiseau blanc un phénix. Ils ont un rêve : faire revoler le Concorde d'ici 2019. Pour cela, ils affirment avoir un budget de 200 millions d'euros pour acheter deux appareils et les remettre en état. Ils souhaitent acquérir un avion britannique et peut-être un modèle français comme celui exposé au salon de Bourget.

Relier l'Australie en 90 minutes

"Si vous injectez suffisamment d'argent, vous pourriez probablement persuader les autorités de l'aviation civile que vous avez remis en état cet avion avec toutes les normes de sécurité pour le faire décoller. Mais il ne sera jamais certifié pour transporter des passagers", précise Simon Calder, spécialiste aéronautique, The Independent. Un espoir peut-être plus raisonnable est d'attendre la prochaine génération d'avions supersoniques. Certains projets évoquent des avions spatiaux reliant l'Europe à l'Australie en 90 minutes.

Vous êtes à nouveau en ligne