VIDEO. Okwari et Shahi Yena Fortin reviennent sur leur "Vie sauvage"

France 2

A l’occasion de la sortie du film "Vie sauvage" avec Mathieu Kassovitz le 29 octobre prochain, une équipe de France 2 est allée à la rencontre des protagonistes qui ont inspiré le long métrage.

Tiré d’une histoire vraie, "Vie sauvage" raconte l’histoire d’un père qui enlève ses enfants pour partir vivre au contact de la nature, loin de la société de consommation.

En 1998, Xavier Fortin fuit avec ses deux fils. Pendant 10 ans, ils se cachent et vivent de troc et d’élevage dans des cabanes et des fermes dans les bois. Aujourd’hui âgés de 22 et 24 ans, Okwari et Shahi Yena Fortin n’ont aucun regret de cette vie marginale. "Cela a été onze ans où on a été heureux. Oui il y a eu des manques, oui ce n’est pas facile, mais au final cela nous a construits" raconte l’ainé des frères à une équipe de France 2.

"S’il y avait un choix à faire, je le referais"

En 2009, Xavier Fortin est arrêté et jugé pour soustraction d’enfants mineurs. Mais contre toute attente, ses deux fils prennent sa défense. "Est-ce qu’un père qui essaie d’écouter et protéger ses enfants est un criminel ? Moi je ne pense pas" déclare encore aujourd’hui Okwari Fortin.

Les deux frères affirment avoir suivi de leur plein gré leur père et ne pas se sentir bien au côté de leur mère à cette époque. "S’il y avait un choix à faire, je vous le dis honnêtement, je suis heureux d’avoir vécu ça et oui c’est malheureux pour ma maman, mais je le referais" affirme Shahi Yena Fortin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne