Nourrisson enlevé à Toulouse : le profil du père

Cette vidéo n'est plus disponible

Un nourrisson âgé de deux mois et gravement malade a été enlevé par son père le 5 janvier dernier à l’hôpital de Toulouse (Haute-Garonne). Une alerte enlèvement a été déclenchée.

Un nourrisson gravement malade a été enlevé par son père l'hôpital de Toulouse, en Haute-Garonne, le 5 janvier dernier. Une alerte enlèvement a été déclenchée. Sur place, Marie Martin fait le point. "À l'heure actuelle, la seule certitude, c'est que Tizio, le nourrisson, est en danger de mort. Il souffre d'une pathologie lourde, il est alimenté par sonde gastrique et voie intraveineuse, son pronostic vital est engagé s'il ne reçoit pas de soins dans les plus brefs délais. Pour cette raison, le parquet de Toulouse a déclenché une alerte enlèvement", explique-t-elle.

Le profil du père

Le père, auteur de l'enlèvement, était séparé de la mère, mais ils étaient, a priori, en bons termes. Cela ajoute de l'incompréhension à la situation. La journaliste ajoute une description physique : "L'homme, âgé de 33 ans, est grand, mince, brun et porteur d'une barbe épaisse. Il est activement recherché en Haute-Garonne et en Ariège, il est susceptible de circuler dans une 307 blanche immatriculée en Ariège." C'est la 21e fois que la justice déclenche une alerte enlèvement depuis sa création en 2006.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne