Enlèvement du petit Tizio : un geste incompréhensible

Cette vidéo n'est plus disponible

En sait-on plus sur le profil du père de Tizio, le nourrisson de deux mois qui a été enlevé ? Hélène Vergne en direct de Toulouse (Haute-Garonne), fait le point. 

Que sait-on de Brendan, le père qui a enlevé son fils de deux mois au CHU de Toulouse ? Comme le rapporte en direct de la ville rose la journaliste Hélène Vergne, "C'est un père très aimant, très proche de son petit garçon, qui entretenait une relation quasi fusionnelle avec lui, ce sont les propres mots du procureur. C'est un homme de 33 ans, prénommé Brendan, qui n'avait pas d'antécédents judiciaires connus. Sans emploi, il passait une partie de ses journées à l'hôpital avec son petit garçon, il y a d'ailleurs passé toute la journée d'hier." 

Un père très éprouvé par la maladie de son fils 

"C'est pourquoi, à ce stade, cet enlèvement est complètement incompréhensible pour les enquêteurs", rapporte la journaliste. "Le couple de parents était séparé, mais en bons termes. Il semblerait, à ce stade, que le père de famille était très éprouvé par la maladie de son petit garçon, hospitalisé depuis plusieurs semaines, et nourri uniquement par sondes gastriques. Ces derniers jours, la vie de ce petit garçon est en danger si il ne reçoit pas des soins très rapidement."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne