Alerte enlèvement : Tizio a été retrouvé, le père en garde à vue

FRANCE 3

Le nourrison enlèvé à Toulouse (Haute-Garonne) par son père et qui était en danger de mort, a été retrouvé à la maison de son arrière grand-mère, à Belcaire, dans l'Aude.

Le petit Tizio a été retrouvé à Belcaire (Aude), dans la maison de son arrière grand mère. C'est un gendarme en repos qui a repéré la voiture du père dans le village. Le maire a été sollicité pour accompagner les forces de l'ordre. Selon les enquêteurs, le bébé de deux mois va bien.

Le père et l'oncle du nourrisson placés en garde à vue

Tizio avait été enlevé vendredi 5 janvier au soir par son père à l'hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne), où il était alimenté par sonde gastrique et par perfusion. Privé de soins, il était considéré en danger de mort par les médecins. L'alerte enlèvement avait été déclenché samedi matin avec la description de l'enfant et de son père, et l'immatriculation du véhicule. Le père et l'oncle du nourrisson ont été placés en garde à vue. L'enquête permettra d'établir pour quoi cet homme de 33 ans, considéré comme un père très présent et qui n'était pas en conflit avec la mère, a choisi de kidnapper son bébé.

Vous êtes à nouveau en ligne