Alerte enlèvement : ce que l'on sait des recherches

Cette vidéo n'est plus disponible

Le journaliste Denis Sébastien est à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dome) pour évoquer l'enlèvement de Vicente, 5 ans et demi, par son père de 28 ans, mercredi 29 mars.

Après l'enlèvement du jeune Vicente, 5 ans et demi, le journaliste Denis Sébastien explique : "Depuis le déclenchement de l'alerte enlèvement mercredi 29 mars au soir, les enquêteurs ont reçu plus de 700 appels, des témoignages qu'il faut bien évidemment recouper, vérifier, mais pour l'instant, aucun n'a donné lieu à une piste sérieuse. Alors oui, on peut dire que les enquêteurs sont relativement optimistes puisqu'on le sait : toutes les précédentes alertes enlèvement se sont terminées par une issue heureuse et relativement rapide, mais dans le cas présent, il y a ce contexte familial très particulier sur fond de rivalités entre clans de gens du voyage et puis le père, Jason Lopez, est réputé violent, c'est quelqu'un qui a l'habitude de se cacher puisqu'il est cavale depuis plusieurs mois".

Aucune piste concrète

Enfin, le journaliste ajoute que "parmi les axes de recherche, plusieurs lieux du sud-ouest de la France, où Jason Lopez a de la famille, mais pour l'instant, aucune piste et aucune trace du petit Vicente et de son père."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne