Lorient : les policiers cherchent encore le chauffard

FRANCE 2

La traque continue pour trouver le conducteur responsable de la mort d'un enfant de 9 ans, dimanche 9 juin, à Lorient (Morbihan), tandis que sa passagère est en détention provisoire.

Dimanche 9 juin, une voiture a percuté deux cousins à Lorient (Morbihan). L'un est décédé, l'autre grièvement blessé. La passagère a été mise en examen pour non-assistance de personne en danger et placée en détention provisoire, mais l'enquête est toujours en cours. Le journaliste Thomas Paga, en direct depuis Lorient, explique que la traque est toujours en cours samedi 15 juin pour retrouver le conducteur. "Les policiers soupçonnent fortement des complices d'avoir hébergé ce jeune homme, notamment dans le milieu de la petite délinquance".

Les déclarations confuses de la passagère

Le journaliste rapporte les paroles d'un policier qui se voulait rassurant : "On va finir par mettre la main dessus, il va finir par sortir de sa planque". L'enquête a été compliquée par les déclarations confuses de la passagère du véhicule. Elle affirme avoir passé trois jours dans les bois après l'accident, mais les policiers ne la croient pas. "Elle déclare ne pas savoir où se trouve le conducteur, alors les enquêteurs ont élargi la zone de recherche à toute la Bretagne. En témoigne cette fouille dans un TGV hier matin [vendredi 14 juin] en gare de Rennes (Ille-et-Vilaine), suite à un signalement, mais qui n'a rien donné", conclut Thomas Paga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne