Enfants fauchés à Lorient : le suspect interpellé a reconnu ses torts

France 3

Le jeune conducteur est en prison depuis mardi 18 juin. Il a été arrêté dans un hôtel du Morbihan. Il avait renversé deux enfants et était connu pour conduite sans permis et détention de stupéfiants.

En fuite depuis neuf jours, le chauffard de Lorient a été arrêté dans un hôtel de Lanester (Morbihan), près de Lorient et des lieux de l'accident mortel. Le fuyard s'était rasé la barbe et coupé les cheveux, mais une employée l'a reconnu en faisant le rapprochement avec la photo figurant sur l'appel à témoins diffusé la semaine dernière. Elle a immédiatement prévenu les enquêteurs.

Des complices ?

Jacques, commerçant, a été témoin de l'arrestation : "Les policiers sont montés, ils sont allés sur le côté. Ils l'ont attrapé et ils l'ont emmené sans bruit, sans violence". La chambre avait été réservée la veille par un tiers. Les enquêteurs veulent maintenant établir les aides et les complicités dont le fuyard a pu bénéficier pendant ses neuf jours de cavale. Les familles des victimes se disent soulagées. Le chauffard, qui a reconnu les faits, a été incarcéré. Il risque jusqu'à 10 ans de prison pour homicide involontaire aggravé. Un garçon de 10 ans est mort et un autre de 7 ans est toujours hospitalisé dans un état critique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne