Enfants fauchés à Lorient : le chauffard mis en examen pour "homicide involontaire aggravé"

FRANCE 3

Le chauffard qui a fauché deux enfants de 7 et 10 ans à Lorient (Morbihan), a été arrêté mardi 18 juin, après neuf jours de cavale. Il est mis en examen pour "homicide involontaire aggravé". 

La fin d'une fuite de neuf jours. Killian, le chauffard de 20 ans qui a fauché deux cousins âgés de 7 et 10 ans, tuant l'aîné et blessant gravement l'autre, a été interpellé mardi 18 juin dans un hôtel de Lanester (Morbihan). "Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Dans le bureau du juge d'instruction cet après-midi (18 juin), il a accepté de parler et il a reconnu être au volant du véhicule qui a fauché les deux garçonnets", détaille Emmanuelle Lagarde en duplex sur place pour France 3.

Un jeune homme dépassé et abattu

L'appel à témoins lancé depuis mardi 11 juin a porté ses fruits. "Les enquêteurs avaient reçu plus d'une centaine d'appels qu'ils avaient examinés un à un", ajoute la journaliste. Le jeune homme arrêté ne réaliserait toujours pas ce qu'il s'est passé. "Sur la personnalité du jeune homme arrêté, on en sait peu pour le moment, mais son avocate nous disait qu'elle avait trouvé une personne abattue, dépassée par la situation", conclut Emmanuelle Lagarde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne