Enfants fauchés à Lorient : le chauffard avait-il des complices ?

FRANCE 3

Le chauffard responsable de l'accident qui a fauché deux enfants de 7 et 9 ans a été retrouvé et interpellé mardi 18 juin. La question d'une possible complicité se pose.

Killian a décidé de parler devant la juge. Interpellé mardi 18 juin, il a reconnu avoir fauché les deux enfants, âgés de 7 et 9 ans sur une route de Lorient (Morbihan) dimanche 9 juin. L'aîné a perdu la vie tandis que le second est encore dans un état très grave. Le chauffard a également reconnu avoir refusé d'obtempérer au contrôle des policiers quelques instants avant le drame. "À chaque évocation des victimes, il était en pleurs. Il ne voulait pas fuir ses responsabilités (...) je lui ai conseillé de garder le silence, mais ça a été trop difficile pour lui (...) Il fallait qu'il parle, qu'il se libère en fait", détaille son avocate Me Aurélie Le Goff.

Aidé par des complices ?

Il s'était rasé le crâne et la barbe durant sa fuite. Certaines questions restent en suspens durant ses neuf jours de cavale. Comment a-t-il pu se loger, se nourrir ou encore séjourner dans un hôtel ? La chambre a été réservée sous un autre nom. Killian faisait partie d'une bande de jeunes auteurs de petits faits de délinquance dans les commerces voisins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne