En tentant de fuir la police, il se retrouve sans le savoir à la DGSE

Le quartier général de la Direction générale de la sécurité extérieure, le 4 juin 2015, boulevard Mortier dans le XXe arrondissement à Paris.
Le quartier général de la Direction générale de la sécurité extérieure, le 4 juin 2015, boulevard Mortier dans le XXe arrondissement à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le fuyard s'est échappé après un accident de voiture. Il conduisait sans permis de conduire. 

Il veut échapper à la police et se réfugie à la DGSE. Un homme en fuite après un accident de voiture s'est retrouvé, sans le savoir, au siège des renseignements extérieurs à Paris où il a été arrêté, vendredi 10 août, a indiqué une source policière à l'AFP. L'homme, sans permis de conduire, a pris la fuite à pied à la suite d'un accident sur le périphérique parisien, a détaillé cette source policière, confirmant une information du Parisien.

Interpellé et placé en garde à vue

Le fuyard escalade alors une grille à quelques mètres du périphérique et se retrouve, bien malgré lui, dans l'enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les renseignements extérieurs français. Il a immédiatement été interpellé et remis au commissariat du XIXe arrondissement où il a été placé en garde à vue.

Popularisé par la série "Le bureau des légendes", le siège de la DGSE se situe boulevard Mortier (XXe arrondissement), au nord-est de Paris, et dépend du ministère des Armées. Le lieu, surnommé "la piscine" par les médias, est ultra-sécurisé.

Vous êtes à nouveau en ligne