:SCAN. Marseille, l'effondrement et la colère

FRANCEINFO

Près d'un mois après l'effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts, franceinfo revient sur ce drame avec des images et des témoignages inédits, et une interview du maire Jean-Claude Gaudin.

"Putain, il y a un immeuble qui vient de s'écrouler, entièrement. Il y a de la poussière partout, c'est ouf". Les images tournées par Laura, qui habitait à proximité des immeubles du 63 et du 65 de la rue d'Aubagne, dans le centre de Marseille, témoignent de la stupeur qui a saisi les habitants quand ces deux bâtiments se sont effondrés, le 5 novembre, tuant huit personnes.

La rédaction de Franceinfo est revenue sur ce drame, vendredi 30 novembre, dans un nouveau numéro de son magazine ":SCAN", suivi d'un débat en plateau.

Une interview exclusive de Jean-Claude Gaudin

Dans ce documentaire d'une heure, des sauveteurs racontent comment ils ont vécu le drame et la recherche de corps dans les décombres. Des riverains témoignent de leur stupeur, et d'autres Marseillais mettent en lumière le mauvais état de leurs propres logements.

Franceinfo a aussi recueilli une interview exclusive de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille. "Je comprends la colère", assure ce dernier, tout en voulant se défendre : "Quand j'entends dire 'On n'a rien fait', tout cela est véritablement excessif. C'est sous le coup de la colère".

Vous êtes à nouveau en ligne