Marseille : la colère des habitants du quartier de Noailles

France 3

Dans le quartier de Noailles à Marseille (Bouches-du-Rhône), les habitants sont toujours sous le choc, mardi 6 novembre, après l'effondrement de trois immeubles la veille. Beaucoup sont concernés par ces logements insalubres et, face à ce drame, ils se sentent abandonnés.

Des habitants, émus, ont assisté aux recherches menées par les secouristes et les marins-pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) après l'effondrement de trois immeubles dans le quartier de Noailles, lundi 5 novembre. Certains avaient apporté des bougies, lueur d'espoir dans la nuit. "On essaye de la joindre, mais aucune nouvelle. On pense qu'elle est sûrement sous les décombres, même si on nous dit qu'il n'y a personne", témoigne une jeune femme, dans l'attente de nouvelles d'une amie qui était dans l'un des immeubles en question.

"La mairie ne fait absolument rien"

Difficile de tenir le coup pour les habitants après la découverte d'un premier corps, mardi 6 novembre. "Je suis choqué, à mon avis ce n'est pas fini", déclare un autre habitant, effondré. Dans ce quartier populaire, de nombreux immeubles vétustes sont à dénombrer. Certains commerçants travaillent même au rez-de-chaussée d'immeubles condamnés. "La mairie ne fait absolument rien", dénonce Nouacer Mounir, un commerçant du quartier. 6 000 copropriétés seraient délabrées à Marseille, selon le ministère de l'Intérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne