Drones aux abords des aéroports : " Menace pour la sécurité des avions de ligne "

FRANCE 3

Manon Bougault est en duplex de Roissy et détaille l'affaire du drone qui a failli entrer en collision avec un Airbus, le 19 février à Roissy.

Un drame a été évité de justesse à Roissy le 19 février dernier lorsqu'un drone a frôlé la collision avec un Airbus A320. Marion Bougault est en direct de Roissy. "La multiplication des drones devient un important sujet de préoccupation pour la sécurité aérienne. L'Association internationale des transports aériens parle même d'une menace réelle pour la sécurité des avions de ligne. Il faut savoir que chaque année, plusieurs incidents sont signalés par les pilotes", assure la journaliste.

Pas de collision, mais situations dangereuses

Bien évidemment, il ne s'agit pas de collision à proprement parler entre un avion et un drone, mais de situations dangereuses qui n'auraient pas dû se produire. "Par exemple, un drone qui passe assez près d'un avion pour que le pilote puisse le repérer dans on champs de vision. Mais ici, tout le monde se demande pourquoi des drones sont identifiés sur le trajet des avions de ligne alors qu'ils sont interdits de vol aux abords des aéroports", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne