Drôme : un piéton fauché par une camionnette sur l'autoroute A7

Une voiture de gendarmerie, à Erquinghem-Lys (Nord), le 12 septembre 2013. 
Une voiture de gendarmerie, à Erquinghem-Lys (Nord), le 12 septembre 2013.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un homme a été mortellement renversé par une camionette sur l'autoroute A7 dans la Drome, dans la nuit de samedi à dimanche. Il marchait sur les voies de circulation.

Un homme qui marchait sur l'autoroute A7 a été mortellement fauché par une camionnette, dans la nuit de samedi au dimanche 5 mars, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. L'accident s'est produit vers minuit à hauteur de la commune d'Allan, en direction de Lyon.

L'homme marchait sur les voies de circulation

Selon le témoignage du conducteur de la fourgonnette, l'homme marchait sur les voies de circulation, sur une partie peu éclairée de l'autoroute. Il n'a pas réussi à l'éviter.

Le conducteur de la camionnette s'arrête alors immédiatement sur la voie de gauche, près du terre-plein central. Il n'a même pas le temps d'appeler les gendarmes : les militaires sont presque immédiatement sur place.Ils ont en effet été prévenus par un automobiliste qui leur avait signalé la présence d'un piéton sur l'autoroute.

La victime n'est pas encore identifiée

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne, pour tenter de comprendre ce que faisait cet homme sur les voies, et aussi pour établir son identité.

Deux voies de circulation ont été fermées le temps de l'intervention des secours. Le conducteur de la camionnette n'est pas blessé. Les analyses ont révélé qu'il n'avait consommé ni drogue, ni alcool.

Vous êtes à nouveau en ligne