Drôme : plusieurs tombes ont été vandalisées dans le cimetière d'Andancette

Les allées du cimetière d\'Andancette, vandalisé pendant le week-end.
Les allées du cimetière d'Andancette, vandalisé pendant le week-end. (FRÉDÉRIC CHENEVIER)

Le maire de la commune affirme par ailleurs avoir reçu des menaces de mort.

Plusieurs tombes du cimetière du village d'Andancette (Drôme), ont été vandalisées ce week-end et la mairie a reçu des menaces de mort, rapporte mercredi 26 février France Bleu Drôme Ardèche. "S'en prendre à un cimetière, c'est un geste lâche, lamentable, ignoble, incompréhensible", dénonce le maire d'Andancette, Frédéric Chenevier. Il a porté plainte pour dégradations et invite les familles victimes de ces actes de vandalisme à faire de même.

Une quinzaine de tombes dégradées

Une famille qui se rendait sur la tombe d'un proche a constaté les dégradations et a alerté les gendarmes dimanche matin. Selon le maire d'Andancette, "une quinzaine de tombes ont été dégradées, des crucifix, des tombes et des stèles ont été cassés".

Frédéric Chenevier assure avoir reçu par ailleurs "des menaces de mort dans la boîte aux lettres de la mairie". L'élu évoque la période électorale en cours. "Je n'ai pas de liste contre moi, pas d'ennemi, mon mandat s'est relativement bien passé", explique Frédéric Chenevier. Il assure que c'est "la première fois qu'il y a des incivilités sur la commune" pendant son mandat et également qu'il est "mis en cause".

Une quinzaine de tombes du cimetière d\'Andancette ont été dégradées.
Une quinzaine de tombes du cimetière d'Andancette ont été dégradées. (FRÉDÉRIC CHENEVIER)

Vous êtes à nouveau en ligne