Drôme : cinq enfants décèdent dans un accident de la route sur l’A7

FRANCE 2

L’accident s’est produit lundi 20 juillet sur l'A7, près d’Albon, dans la Drôme. Les cinq enfants avaient entre 3 ans et 14 ans. Quatre autres passagers sont dans un état critique.

Le bilan humain de cet accident de la route est dramatique : cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans, issus d’une même famille, ont trouvé la mort lundi 20 juillet sur l’autoroute A7, près d’Albon, dans la Drôme. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées et hospitalisées en urgence absolue. Il s’agit de trois adultes et d’un enfant, tous de la même famille, originaire de Vénissieux, dans le Rhône. Ces neuf personnes étaient à bord d’un Renault Scénic de sept places.

Une enquête ouverte

La voiture a manifestement pris feu. Le conducteur aurait perdu le contrôle lundi soir. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans un champ qui borde l’autoroute A7. Une enquête a été ouverte. Le conducteur, qui a réussi à s’extraire du véhicule, a évoqué un problème de freinage. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont effectué des prélèvements sur place. Les autopsies des corps des victimes doivent avoir lieu mardi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne