Dreux : un homme tire sur un fonctionnaire à la mairie avant de se suicider

La fusillade a débuté aux alentours de 10 heures, vendredi 3 janvier 2020 à la mairie de Dreux (Eure-et-Loir).
La fusillade a débuté aux alentours de 10 heures, vendredi 3 janvier 2020 à la mairie de Dreux (Eure-et-Loir). (GOOGLE MAPS)

Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place pour le personnel municipal.

Le directeur général des services de la ville de Dreux (Eure-et-Loir) a été blessé par balle vendredi 3 janvier au matin dans l'enceinte de la mairie. L'auteur des coups de feu, un homme d'une cinquantaine d'années, s'est ensuite suicidé, a indiqué le parquet de Chartres.

"Un homme armé d'un fusil de chasse" s'est présenté ce matin à 10 heures à la mairie. Il s'est rendu dans le bureau du directeur général des services et s'est enfermé avec lui, d'après France 3 Centre-Val de Loire. Après avoir fait sortir une collaboratrice, il a ensuite fait feu "à une reprise" sur le fonctionnaire avant de retourner l'arme contre lui.

"Une affaire d'ordre privé"

Le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, évoque "un différend d'ordre privé", précisant qu'il n'y avait "pas de volonté de s'en prendre aux élus". "Tout s'est passé très rapidement", ajoute-t-il. Une source proche de l'enquête évoque quant à elle un "drame sentimental", "sur fond d'adultère"Les jours du Directeur général des services ne sont pas en danger, il a été transporté à l'hôpital de Dreux. La police de Dreux est chargée de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne