Doubs : un suspect interpellé après le meurtre d’un jeune homme de 17 ans à Besançon

C\'est dans le quartier de la Planoise, à Besançon (Doubs), qu\'un adolescent a été tué d\'une balle dans la poitrine, dimanche 17 mai 2020.
C'est dans le quartier de la Planoise, à Besançon (Doubs), qu'un adolescent a été tué d'une balle dans la poitrine, dimanche 17 mai 2020. (ARNAUD CASTAGNE / MAXPPP)

Le quartier de la Planoise est touché par le trafic de stupéfiants et une lutte de pouvoir entre bandes rivales. 

Un homme a été interpellé ce lundi 18 mai dans la matinée, dans l’enquête sur le meurtre d’un jeune homme de 17 ans, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs), rapporte France Bleu Besançon. Il est actuellement en garde à vue.

Dimanche 17 mai, en fin de journée, l’adolescent de 17 ans avait été tué d'une balle dans la poitrine. La victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants. C'est le deuxième mort depuis décembre 2019 et une escalade de violences dans le quartier de Planoise, sur fond de trafic de stupéfiants et de lutte de pouvoir entre bandes rivales.

La députée du Doubs, Fannette Charvier, a estimé à propos de ce quartier que la situation "n’était plus tenable", dans une lettre envoyée au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Vous êtes à nouveau en ligne