Dordogne : une septuagénaire partie cueillir des champignons se perd et passe la nuit en forêt

Une cueillette de champignons (illustration).
Une cueillette de champignons (illustration). (CLAUDE PRIGENT / MAXPPP)

La retraitée a finalement été prise en stop le lendemain matin, selon France Bleu Périgord. 

Une femme de 77 ans a passé la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 novembre dans les bois près de Mouzens, en Dordogne, après s'être perdue en allant chercher des champignons, rapporte France Bleu Périgord. Prise en stop au bord de la route le vendredi matin, elle est finalement rentrée chez elle en bonne santé, mais choquée.

Cette enseignante retraitée, originaire de la commune de Coux, en Dordogne, était venue en voiture cueillir des champignons avec son mari, jeudi après-midi, mais ils se sont perdus de vue. Son mari est revenu seul à la voiture, et a fini par appeler les gendarmes à la tombée de la nuit, ne voyant pas sa femme rentrer. La gendarmerie s'est mise à sa recherche, jusqu'à 23 heures, en vain.

Toujours partir aux champignons avec un téléphone 

Le maire avait prévu une battue avec des chasseurs pour retrouver sa trace le vendredi matin mais, vers 8h30, un automobiliste a pris la septuagénaire en stop et l'a ramenée chez elle, raconte France Bleu Périgord. Très choquée mais en bonne santé, elle n'a pas donné davantage de détails.

Sur Facebook, la gendarmerie de Dordogne rappelle qu'il faut toujours "partir aux champignons" avec un téléphone portable chargé, mais aussi "un peu d'eau et de nourriture, un sifflet et une chasuble fluo".

Vous êtes à nouveau en ligne