Dordogne : un octogénaire retrouvé vivant après avoir passé quatre jours sans manger ni boire dans un fossé

Saint-Front-de-Pradoux (Dordogne).
Saint-Front-de-Pradoux (Dordogne). (GOOGLE MAPS)

L'homme, âgé de 82 ans, était parti chercher des escargots dans les bois. Il a été retrouvé par l'une de ses filles, à quelques centaines de mètres de chez lui.

Quatre jours après sa disparition à Saint-Front-de-Pradoux (Dordogne), un homme de 83 ans recherché par les gendarmes a été retrouvé samedi 30 mai dans un fossé, rapporte France Bleu Périgord.

Il était parti chercher des escargots dans les bois, dans l'après-midi du mardi 26 mai. Cet ancien militaire de 82 ans a été retrouvé samedi par une de ses filles, dans un fossé à l'ombre en bordure de forêt, à quelques centaines de mètres de chez lui.

Quatre jours sans boire ni manger

Dès mercredi 27 mai, les gendarmes avaient lancé un avis pour "disparition inquiétante" pour cette homme désorienté mais toujours actif. La zone avait été fouillée par la famille, les voisins, et même les gendarmes avec un chien de recherche.

En revenant sur les lieux de recherche, sa fille a d'abord aperçu son pantalon et ses chaussettes pliées sur ses chaussures, et son père quelques mètres plus loin en t-shirt blanc. Il l'a reconnu sans peine et lui a dit "bah je suis bien là !". Il ne semblait pas éprouvé par ses quatre nuits à la belle étoile, sans manger ni boire. Il a été emmené à l'hôpital de Périgueux pour des examens, mais sa famille est soulagée. Cet ancien militaire pourra donc fêter ses 83 ans chez lui, en juillet prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne