Nantes : un rassemblement pour Steve, disparu après une intervention de la police

FRANCE 2

Le 21 juin dernier, Steve, jeune participant à une soirée techno, a disparu à Nantes (Loire-Atlantique) après une intervention de la police. Les appels se multiplient afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Ils sont venus réclamer des réponses à cette question qui les hante depuis un mois : où est Steve Maia Caniço ? Ce jeune homme de 24 ans a disparu à Nantes (Loire-Atlantique) la nuit de la fête de la musique. "C'était un jeune complètement innocent qui était là pour profiter, pour s'amuser, et finir comme cela, c'est une tragédie, on ne peut pas cautionner cela", explique une manifestante. Des centaines de personnes en colère se sont rassemblées à l'endroit où Steve a été aperçu pour la dernière fois, à seulement quelques mètres de la Loire.

14 personnes sont tombées dans la Loire

Le 21 juin, sur les quais de la Loire, la fête se prolonge au-delà de l'heure autorisée. Les forces de l'ordre interviennent. Très vite, cela vire à l'affrontement, juste à côté du fleuve. Au total, 14 personnes sont tombées à l'eau et ont été secourues. Aucun témoin n'a vu Steve Maia Caniço à cet instant précis, mais, depuis, le jeune homme n'a plus donné signe de vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne