Nantes : un corps retrouvé dans la Loire, probablement celui du jeune Steve

France 3

Le corps retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire est très probablement celui de Steve. Ce jeune homme avait disparu dans le fleuve, à Nantes (Loire-Atlantique), le soir de la fête de la musique, après une intervention controversée de la police.

C'est au niveau du quai Ferrand à Nantes (Loire-Atlantique), à proximité de l'endroit où Steve Maia Caniço avait disparu il y a un peu plus d'un mois, qu'un corps a été retrouvé dans la Loire lundi 29 juillet. En raison de son état de décomposition avancé, il n'a pu être formellement identifié. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait bien de celui de l'animateur périscolaire, qui était âgé de 24 ans.

Une soirée entre amis

Steve Maia Caniço avait disparu le 21 juin lors de la fête de la musique. Ce soir-là, un groupe de jeune nantais avait improvisé une soirée de musique électronique sur le quai Wilson, le long de la Loire. Vers 4 heures du matin, la situation avait dégénéré. La police avait fait usage de la force pour dégager les derniers fêtards. Dans la panique et la confusion, 14 personnes étaient tombées à l'eau. Toutes en étaient sorties, sauf Steve Maia Caniço.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne