Disparition de Steve: une autopsie va déterminer l'identité du corps

France 2

Le corps a été découvert lundi 29 juillet par un bateau de transport. Pour l'avocate de la famille de Steve Caniço, il s'agit probablement du jeune homme de 24 ans.

Les doutes seront bientôt levés. Mardi 30 juillet, une autopsie doit avoir lieu afin de déterminer si le corps retrouvé dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço. "L'autopsie doit avoir lieu. Une autopsie déterminante et délicate, car le corps repêché hier dans la Loire est dans un état de décomposition avancée. C'est un bijou, une chaîne en or, qui aurait permis aux enquêteurs de faire une première étape dans l'identification de ce corps", explique le correspondant Jules Lonchampt en direct de Nantes (Loire-Atlantique).

L'attente de la famille

Lundi 29 juillet, à 18 heures, un bateau de transport en commun a repéré une forme suspecte dans l'eau. La navette a alors lancé l'alerte. Pour l'avocat de la famille du jeune disparu depuis la fête de la musique, il y a de fortes probabilités que ce corps soit celui de Steve Caniço. "Si l'identité est confirmée par l'autopsie ce sera forcément un soulagement pour sa famille qui depuis hier soir ne se demande plus 'où est Steve' mais 'est-ce bien Steve' ?", conclut le journaliste de France 2.

Vous êtes à nouveau en ligne