Disparition de Steve : la famille attend l'identification du corps retrouvé dans la Loire

France 3

Si pour l'avocate de la famille de Steve Maia Caniço, le corps retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire est très probablement celui du jeune homme, on attend toujours une confirmation officielle par autopsie.

Après la découverte d'un corps dans la Loire lundi 29 juillet, tout semble indiquer qu'il s'agit de celui de Steve Maia Caniço, jeune homme de 24 ans disparu dans le fleuve le soir de la fête de la musique. "Les enquêteurs ont retrouvé un bijou, une chaîne en or, qui pourrait permettre l'identification de Steve. Ce bijou devrait d'ailleurs être présenté à la famille et aux proches du jeune homme de 24 ans", précise Thomas Cuny en duplex de Nantes (Loire-Atlantique).

Une autopsie "dans les toutes prochaines heures"

"Car l'identification est extrêmement difficile. Le corps a séjourné plusieurs jours dans l'eau, il est dans un état de décomposition avancée. Alors seule une autopsie pourrait permettre une identification claire et officielle du corps. Elle pourrait intervenir dans les toutes prochaines heures. Les résultats sont évidemment très attendus par la famille et les proches du jeune homme", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne