Affaire Steve : le corps retrouvé, de nombreuses questions en suspens

Alors que le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé et identifié à Nantes (Loire-Atlantique), plusieurs questions sont toujours sans réponse.

Au cœur des deux enquêtes, administrative et judiciaire, sur l'affaire Steve Maia Caniço, de nombreuses questions se posent. Si le corps du jeune homme de 24 ans a été retrouvé et identifié, certains se demandent si le soir de la Fête de la musique à Nantes (Loire-Atlantique), l’événement lors duquel Steve Maia Caniço a disparu était encadré. Pas déclaré, ce concert sur les quais de Loire était toléré jusqu'à 4 heures du matin. Il a lieu ici depuis près de 20 ans et les autorités en étaient bien informées.  

Une opération risquée ? 

Mais l'opération de police était-elle justifiée ? Si l'IGPN a estimé qu'il n'y avait pas eu volonté de faire repousser le public vers la Loire, intervenir si près du fleuve était-il prudent ? Deux ans plus tôt, le soir de la Fête de la musique, les policiers avaient estimé cela risqué. Une certitude, c'est lors de l'intervention de la police que Steve Maia Caniço a disparu.

Vous êtes à nouveau en ligne