Savoie : Nordahl Lelandais visé par une nouvelle plainte dans la mort d'un homme de 18 ans

FRANCE 2

Les parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort en 2015, ont porté plainte contre X. Ils visent Nordahl Lelandais, qui fréquentait la même boite de nuit que le jeune garçon de 18 ans.

Une plainte contre X qui vise directement Nordahl Lelandais. Elle a été déposée par les parents de Thomas Rauschkolb, un jeune homme décédé en 2015 et qui pourrait être une nouvelle victime de l'homme suspecté d'avoir tué la petite Maëlys, et le caporal Noyer. Son corps avait été retrouvé le 28 décembre 2015 en bas d'un ravin en Savoie. Les gendarmes avaient conclu à un accident. Une thèse réfutée par la famille de Thomas Rauschkolb. Le soir du drame, le jeune homme avait quitté une discothèque à pied, en état d'ébriété et en prenant une direction opposée à celle de son domicile. Or Nordahl Lelandais avait ses habitudes dans cette discothèque selon son ex-petite amie.

La cellule Ariane

Depuis janvier 2018, sur 900 dossiers de disparus examinés, les enquêteurs en ont retenu 40. Des jeunes hommes principalement, qui pour beaucoup, vivaient dans un rayon de 50 km autour de Chambéry (Savoie), là où résidait Nordahl Lelandais. La gendarmerie a ouvert la cellule spéciale Ariane pour voir si ces enquêtes peuvent mener au principal suspect dans la mort de la petite Maëlys. À chaque fois, Nordahl Lelandais n'est passé aux aveux que devant des éléments matériels confondants. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne