Nordahl Lelandais : une dizaine d'autres disparitions suspectes ?

FRANCE 2

Alors que les funérailles de la petite Maëlys ont été célébrées ce samedi, les enquêteurs s'intéressent toujours au cas de Nordahl Lelandais, son meurtrier présumé.

Les obsèques de la petite Maëlys, disparue en août dernier et retrouvée morte, ont eu lieu ce samedi. Son meurtrier présumé, lui, est toujours dans un état fragile. Depuis La Tour-du-Pin, en Isère, notre envoyé spécial Étienne Prigent explique : "Nordahl Lelandais, déclaré fragile psychologiquement, est toujours détenu au sein d'une unité spéciale de l'hôpital psychiatrique de Lyon (Rhône). Il a été examiné par des psychologues à plusieurs reprises. Dans le dossier de Maëlys, les expertises d'ADN sont terminées, d'où la possibilité des funérailles de la petite fille ce samedi. Les résultats ne sont pas encore connus, mais Nordahl Lelandais devrait y être confronté lors de sa prochaine audition au mois de juillet".

Une dizaine d'autres affaires ?

L'homme est également suspecté dans plusieurs autres dossiers. Notre journaliste poursuit : "Nordahl Lelandais a également été mis en examen pour l'assassinat présumé du caporal Arthur Noyer. Le corps du caporal n'a toujours pas été remis à ses parents, présents aujourd'hui aux funérailles [de Maëlys]. Les enquêteurs s'intéressent ainsi à une dizaine d'autres dossiers de disparition, à la recherche de recoupements possibles avec le parcours de Nordahl Lelandais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne