Nordahl Lelandais : un profil mystérieux

FRANCE 3

Nordahl Lelandais est soupçonné dans plusieurs affaires de disparitions non résolues. Retour sur le profil de celui que les enquêteurs soupçonnent d'être un tueur en série.

Depuis près de 10 ans, Nordahl Lelandais vivait chez ses parents, à Domessin (Savoie) jusqu'au 3 septembre dernier, date à laquelle il a été arrêté après la disparition de la petite Maëlys. En 2002, il intègre les rangs de l'armée de terre. Après cinq ans, il est réformé pour comportement instable et addiction aux stupéfiants.

Connu des services de police depuis 2008

De retour chez ses parents, Nordahl Lelandais plonge peu à peu dans la délinquance. En 2008, il est condamné à un an de prison et placé sous bracelet électronique pour incendie criminel sur fond de trafic de drogue. Il enchaine les petits boulots dans la sécurité, se lance dans un élevage canin qui fait faillite. Sa vie sentimentale est chaotique. Interrogées par les gendarmes, plusieurs de ses ex-compagnes emploient les mêmes mots : "violent", "menaçant", "manipulateur". L'ancien militaire était connu des services de police depuis 2008, mais seulement pour des faits de petite délinquance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne