Nordahl Lelandais : les disparitions non élucidées auxquelles il pourrait être lié

FRANCE 3

Y a-t-il un lien entre Nordahl Lelandais et les disparitions non élucidées de ces dernières années ? Des familles dont les proches ont disparu s'interrogent. Le point avec France 3.

Adrien Fiorello, 22 ans, a disparu en Savoie, à quelques kilomètres du domicile de Nordahl Lelandais. Ces parents veulent aujourd'hui que le nom de leur fils soit ajouté au dossier des personnes disparues. Le père d'Estelle Mouzin, petite fille disparue en 2003, a lui aussi demandé à ce que Nordahl Lelandais soit entendu par le juge en charge de son dossier. Mais dans d'autres affaires, ce sont les enquêteurs qui ont décidé de chercher de possibles liens avec Nordahl Lelandais.

Des disparitions troublantes

Adrien Mourialme, 24 ans, était saisonnier dans un restaurant de Talloires (Haute-Savoie) jusqu'en juillet dernier. Depuis, ce jeune cuisinier belge n'a plus donné aucun signe de vie. Mais c'est en Savoie que le nom de Nordahl Lelandais pourrait faire avancer un tout autre dossier. Celui de Jean-Christophe Morin, 23 ans, disparu au Fort de Tamié dans la nuit du 9 au 10 septembre 2011, alors qu'il participait à un festival électro. Un an plus tard presque jour pour jour, au cours du même festival, c'est Ahmed Hamadou, 45 ans, qui disparait à son tour. Élément troublant : Nordahl Lelandais le connaissait personnellement. Les enquêteurs vont désormais étudier minutieusement l'emploi du temps de Nordahl Lelandais pour savoir s'il est en lien avec toutes ces affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne