Nordahl Lelandais : l'affaire de Tamié relancé

France 3

L'homme déjà poursuivi pour les meurtres de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer et soupçonné d'agression sexuelle sur sa petite cousine de 7 ans pourrait également être impliqué dans une autre affaire. Il pourrait avoir un lien avec la disparition de deux jeunes hommes lors d'un festival de musique en Savoie.

Nordahl Lelandais apparait-il sur les images tournées en 2012 lors du festival de musique de Tamié en Savoie ? Deux familles de disparus en ont en tout cas l'intime conviction. Jean-Christophe Morin a mystérieusement disparu une nuit de septembre 2011 alors qu'il assistait au festival du Fort de Tamié. Un an plus tard, Ahmed Hamadou disparait à son tour dans les mêmes circonstances alors qu'il assistait lui aussi à ce festival. Après examen des images, les deux familles pensent avoir identifié l'ex-militaire de 35 ans.

Une vidéo versée au dossier

"Nordahl Lelandais pourrait être à l'origine de ces disparitions donc il faut le vérifier, affirme Me Corrine Herrmann, l'avocate des familles. C'est pour ça que ces instructions ont été demandées." La vidéo qui interroge a été ajoutée au dossier afin d'identifier la silhouette avec certitude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne