Maëlys : un public habillé en blanc pour les obsèques

FRANCE 3

La cérémonie d'obsèques de la petite Maëlys aura lieu ce samedi 2 juin à l'église de La Tour-du-Pin, en Isère. En duplex sur place, le journaliste Jordan Guéant nous en dit plus.

Les obsèques de la petite Maëlys seront célébrées ce samedi 2 juin à partir de 14 heures dans l'église de La Tour-du-Pin (Isère). La famille a souhaité que la cérémonie soit ouverte au public. "Effectivement, l'église Notre-Dame de La Tour-du-Pin sera non pas ouverte au public, mais en tout cas accessible, puisqu'un écran géant vient d'être installé sur le parvis de cette petite église. 1 000 à 3 000 personnes sont attendues ici pour suivre cette cérémonie, soutenir une dernière fois les parents de Maëlys dans cette épreuve", explique le journaliste Jordan Guéant, en duplex sur place.

Les parents, la sœur et la grand-mère de Maëlys vont s'exprimer

"Les parents ont fait passer quelques consignes aux gens qui se rendront ici. Ils aimeraient que le public soit habillé en blanc ou portent une fleur blanche, symbole de l'innocence de la petite fille, selon eux. La famille de Maëlys devrait d'ailleurs prendre la parole lors de cette cérémonie. Ses parents, mais aussi sa sœur et sa grand-mère ont prévu de s'exprimer. Un moment qui s'annonce donc très intense, très émouvant, ici à La Tour-du-Pin", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne