Chambéry : Nordahl Lelandais déferré devant un juge

FRANCE 3

Le principal suspect de la disparition de la petite Maëlys vient de passer une garde à vue de 48 heures, pour la disparition du jeune militaire Arthur Noyer. La journaliste Stéphanie Desjars est en direct de Chambéry (Savoie).

Nordahl Lelandais a été déferré devant un juge à Chambéry (Savoie) ce mercredi 20 décembre en vue d'une mise en examen. "On saura sans doute cet après-midi si Nordahl Lelandais va à nouveau être mettre mis en examen, cette fois dans le cadre de l'affaire Arthur Noyer", relate la journaliste Stéphanie Desjars. Le jeune militaire de 24 ans est porté disparu depuis la nuit du 11 au 12 avril 2017.

Un tueur en série ?

Nordahl Lelandais va devoir s'expliquer devant les juges sur des éléments troublants découverts par les enquêteurs. "Les téléphones portables de Nordahl Lelandais et d'Arthur Noyer ont borné plusieurs fois ensemble, au même endroit et au même moment", poursuit la journaliste. Les enquêteurs ont également fouillé l'ordinateur du suspect. L'homme aurait recherché "comment faire disparaître un corps". Stéphanie Desjars conclut : "Les enquêteurs cherchent désormais à établir des liens entre Nordahl Lelandais et plusieurs autres disparitions non résolues dans la région ces dernières années. Ils se demandent s'ils ne sont pas face à un tueur en série."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne