Arthur Noyer : l'autre affaire Lelandais ?

France 2

Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires. Il a notamment été mis en examen le 20 décembre dernier pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Ses aveux dans la disparition de Maëlys ont fait naître un nouvel espoir chez les proches du militaire. 

La disparition d'Arthur Noyer, c'est l'autre affaire dans laquelle Nordahl Lelandais est mis en examen. Depuis hier 14 février, les aveux du suspect dans l'affaire Maëlys suscitent l'espoir dans la famille d'Arthur Noyer. Leur avocat lance un appel pour qu'il parle : "C'est un appel que je lui lance au nom de la famille Noyer, parce qu'elle est en pleine souffrance", a déclaré Me Bernard Boulloud.

Les enquêteurs reconstituent ses faits et gestes

Arthur Noyer a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril, après une soirée dans une discothèque de Chambéry (Savoie). À partir de son téléphone, les enquêteurs ont reconstitué son parcours minute par minute. À chaque fois, Nordahl Lelandais est dans les parages. Cinq mois plus tard, à quinze kilomètres de Chambéry, le crâne du jeune Arthur Noyer est découvert sur un chemin forestier. Nordahl Lelandais est-il impliqué ? Pour le savoir, les enquêteurs essayent de reconstituer ses faits et gestes. Ils appellent cela un "parcours de vie". Ce travail de longue haleine est réservé aux affaires d'envergure. Pour l'heure, Nordahl Lelandais est mis en examen dans deux affaires, mais d'autres familles de disparus dans la région espèrent que leur dossier sera réexaminé pour savoir s'il peut être impliqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne