Affaire Maëlys : des parents otages du silence de Nordahl Lelandais

France 2

Denis Sébastien se trouve en direct de Pont-de-Beauvoisin (Isère) où une marche blanche de soutien aux parents de la petite Maëlys est organisée ce mercredi 27 décembre.

Retour sur cette affaire. Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, est toujours incarcéré et reste silencieux. "Silencieux et campé sur ses positions de dénégation malgré des éléments troublants comme la trace ADN de Maëlys retrouvée dans sa voiture ou les images de vidéosurveillance", rappelle Denis Sébastien en direct de Pont-de-Beauvoisin (Isère) où une marche blanche de soutien aux parents de la petite Maëlys est organisée ce mercredi 27 décembre.

Protester contre ce silence

Ce trouble s'est accentué la semaine dernière avec la mise en examen pour assassinat de Nordahl Lelandais dans une autre affaire de disparition. "Pour ce qui concerne Maëlys, les parents de la petite fille ont toujours dit qu'ils étaient très attachés au respect de la présomption d'innocence. Mais en même temps, ils se disent persuadés que Nordahl Lelandais sait des choses et qu'il ne les dit pas. Ils se sentent en quelque sorte otages de son silence. C'est notamment pour protester contre ce silence qu'ils organisent cette marche blanche cet après-midi", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne