Maëlys : une cagnotte lancée en ligne rassemble 20 000 euros pour aider la famille de la petite fille disparue

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017.
Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Des anciennes camarades d'école infirmière de la mère de Maëlys, disparue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lancent une cagnotte en ligne pour permettre aux parents "de se consacrer entièrement à leur famille sans craindre la perte de revenus".

Deux semaines après la disparition de Maëlys, 9 ans, en Isère, des anciennes camarades d'école infirmière de la mère de la petite fille lancent une cagnotte en ligne, indique France Bleu Isère dimanche 10 septembre.

Près de 900 personnes y ont déjà participé. Plus de 20 000 euros ont été récoltés pour l’instant. Objectif : "permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus", expliquent les anciennes étudiantes de l'Institut de formation en soins infirmiers de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), petite ville de 3 500 habitants, vers 3h du matin. Avec ses parents, elle assistait à un mariage. Un suspect âgé de 34 ans a été arrêté. Il est suspecté d'avoir enlevé la petite fille, mais il nie les faits.