VIDEO. Qui est Berkane Maklouf, le beau-père de Fiona ?

BENOIT GADREY et OLIVIER JACQUELIN - FRANCE 2

Cécile Bourgeon, mère de Fiona, accuse son compagnon d'avoir tué l'enfant. L'homme est décrit par son entourage comme tyrannique, possessif et toxicomane. 

Les recherches pour retrouver le corps de la Fiona n'ont rien donné vendredi 27 septembre, autour d'Aydat (Puy-de-Dôme), au sud-ouest de Clermont-Ferrand. Le beau-père de l'enfant, Berkane Maklouf, compagnon de Cécile Bourgeon, la mère de la fillette de 5 ans, était vraisemblablement présent. Il a reconnu avoir enterrée le corps de Fiona, mais ses indications n'ont pas permis aux enquêteurs de retrouver le lieu exact cet après-midi. Les recherches de ce vendredi se sont concentrées, en fin d'après-midi, dans une zone forestière du secteur de La Cassière, un hameau d'Aydat.

Qui est Berkane Maklouf, mis en examen pour coup mortel sur mineur ? Son entourage le décrit comme tyrannique, possessif et toxicomane. L'avocat de sa compagne enfonce le clou. Il déclare que sa cliente était "complètement sous l'emprise de son compagnon, elle n'avait plus son libre arbitre (...) elle était devenue sa chose", affirme Gilles-Jean Portejoie. Nos confrères de France 2 reviennent sur la personnalité de cet homme

Vous êtes à nouveau en ligne