Procès Fiona : L'acquittement partiel de Cécile Bourgeon est "une immense satisfaction" pour son avocat

Cécile Bourgeon, mère de Fiona, au tribunal de Riom le 5 septembre.
Cécile Bourgeon, mère de Fiona, au tribunal de Riom le 5 septembre. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Me Renaud Portejoie, avocat de Cécile Bourgeon, s'est montré satisfait de l'acquittement partiel de sa cliente rendu par la Cour d'Assises du Puy-de-Dôme dans le procès Fiona, vendredi sur franceinfo.

"C'est une immense satisfaction", a réagi dans la soirée du vendredi 24 novembre Me Renaud Portejoie. L'avocat de Cécile Bourgeon a réagi sur franceinfo suite à l'acquittement partiel de sa cliente pour la mort de Fiona. La Cour d'assises du Puy-de-Dôme a condamné la mère de la fillette à cinq ans d'emprisonnement et Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, à 20 ans de réclusion criminelle. 

"Le droit l'a emporté sur la rue. Cela n'était pas simple, le climat était très tendu", a poursuivi l'avocat de Cécile Bourgeon. Aujourd'hui, la Cour d'assises, avec courage, a su se départir de l'émotion et rendre la justice sereinement. Cécile Bourgeon est condamnée sur la base des faits qu'elle reconnaissait, à savoir la dénonciation mensongère et la non-assistance à personne en danger. Elle a toujours contesté les coups, elle est acquittée sur ce point", s'est félicité Renaud Portejoie.

L'avocat général avait requis 30 ans de prison à l'encontre de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf. Ils ont fait croire à un enlèvement pendant plusieurs mois, avant d'avouer la mort de la fillette, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

"Elle a été acquittée. C'est une immense satisfaction", Me Renaud Portejoie
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne