Haute-Saône : le corps calciné pourrait être celui de la joggeuse disparue

France 2

Un corps calciné a été retrouvé lundi 30 octobre en Haute-Saône. Impossible encore de confirmer qu'il s'agit de la dépouille d'Alexia Daval, la joggeuse disparue. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Toute la nuit, les gendarmes ont ratissé la scène de crime à Velet (Haute-Saône) et ses alentours. C'est dans un bois à quelques kilomètres du lieu de la disparition d'Alexia Daval qu'un corps brûlé a été retrouvé lundi après-midi. S'agit-il du corps de la joggeuse âgée de 29 ans et disparue depuis samedi matin ? L’état de la dépouille rend le travail d'identification difficile.

Piste de l'assassinat privilégiée

C'est un élève gendarme qui a retrouvé le corps alors qu'il participait à une battue avec plus de 200 habitants. Les enquêteurs n'ont pour l'instant aucun suspect. Le maire de Gray Christophe Laurençot appelle à la prudence : "Sans aller vers une psychose, ne jamais sortir seul, car l'inquiétude est réelle". Une enquête pour assassinat a été ouverte. Les recherches continuent ce mardi pour tenter de trouver d'autres indices. L'autopsie du corps doit avoir lieu jeudi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne