Interpellation du mari d'Alexia Daval : la garde à vue de Jonathann Daval se poursuit

Jonathann Daval, lors d\'une marche silencieuse, à Gray (Haute-Saône), le 5 novembre 2017
Jonathann Daval, lors d'une marche silencieuse, à Gray (Haute-Saône), le 5 novembre 2017 (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le corps de la jeune femme avait été découvert deux jours après sa disparition, calciné, dissimulé sous des branchages, à plusieurs kilomètres du parcours habituellement emprunté par la jeune femme.

Le mari d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée morte en octobre en Haute-Saône, a été interpellé, lundi 29 janvier, peu après 9 heures, par les gendarmes à son domicile de Gray, annonce la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. 

Le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d'Esmoulins alors que, d'après son mari, la jeune femme était partie courir et n'est jamais revenue.

Une perquisition. Une perquisition a été menée au domicile de Jonathann Daval, 34 ans. A l'issue de celle-ci, vers 15h30, les gendarmes ont mis le pavillon sous scellés, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.

Sur la piste d'une "dispute conjugale" ? Les enquêteurs explorent l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné". "Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources concordantes. Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.

Le corps calciné de la joggeuse retrouvé après deux jours de rechercheAlexia Daval, 29 ans, avait quitté son domicile le samedi 28 octobre vers 9h30 pour aller courir, selon son mari. À 12h25, ne la voyant pas rentrer, celui-ci avait prévenu les gendarmes. Le corps calciné de la jeune femme a été trouvé deux jours plus tard, dissimulé sous des branchages, dans le bois de Velet-Esmoulin près de Gray, à plusieurs kilomètres du parcours habituellement emprunté par la jeune femme pour son jogging.

Vous êtes à nouveau en ligne