La fin du mystère de la famille Troadec

France 2

L'ex-beau-frère, qui a avoué le quadruple meurtre de la, famille Troadec, a été mis en examen et incarcéré lundi 6 mars.

Hubert Caouissin et sa compagne Lydie ont été écroués hier soir à Nantes. L'homme a été mis en examen pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, sa compagne, elle, pour modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres."Il semble que les corps aient été démembrés, une partie enterrée et l'autre partie brûlée", a assuré le Procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Nettoyer la scène de crime

Le drame s'est produit le 16 février au domicile de la famille à Orvault. Hubert Troadec a frappé à mort les parents, avant de tuer les enfants. Le lendemain, il met sa compagne Lydie dans la confidence et retourne nettoyer la scène de crime.

Le 18 février, il charge les quatre cadavres dans la voiture du fils pour les faire disparaître. Le couple nettoie la voiture et l'abandonne à Saint-Nazaire pour brouiller les pistes. Les fouilles pour retrouver les corps ont repris ce matin autour de Brest. Hubert Caouissin encourt la prison à perpétuité et sa compagne risque trois ans d'enfermement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne