Disparus d'Orvault : deux proches en garde à vue

FRANCE 2

C'est un tournant dans l'enquête sur la disparition de la famille Troadec. Après dix jours d'enquête et d'indices qui s'accumulaient, on a appris que deux proches du père de famille avaient été interpellés tôt ce dimanche 5 mars au matin près de Brest (Finistère).

Les deux personnes actuellement entendues par les gendarmes de Brest (Finistère) sont des proches de Pascal, le père de la famille Troadec. Aucune information pour l'heure sur leur identité. Depuis dix jours, les enquêteurs fouillent l'entourage des disparus, à la recherche du moindre indice dans une affaire complexe. Les premières investigations familiales au domicile de Nantes (Loire-Atlantique) ont permis de mettre au jour des traces de sang appartenant aux parents et au fils Sébastien. 

Un pantalon et trois cartes de la fille découverts à 300km

Mais les enquêteurs ont d'autres pistes à près de 300 kilomètres de là, dans le Finistère, où un pantalon, trois cartes appartenant à Charlotte, la fille, et deux livres au nom du père Pascal ont été découverts près d'un bois. Dernier élément inquiétant, la voiture de Sébastien retrouvée près du port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Des analyses sont en cours pour tenter de déterminer qui était à l'intérieur en dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne