Disparus d'Orvault : deux proches des Troadec en garde à vue

France 3

Deux proches de la famille Troadec, disparue il y a deux semaines dans des conditions mystérieuses, ont été placés en garde à vue à Brest ce dimanche 5 mars.

Les deux personnes qui ont été mises en garde à vue au commissariat de Brest (Finistère) ce dimanche sont des très proches de Pascal Troadec, ce père qui a disparu avec toute sa famille. Il s'agit de la soeur de Pascal et de son ancien beau-frère.

Ces deux personnes avaient déjà été interrogées au début de l'enquête et le beau-frère avait reconnu qu'il y avait de la tension entre ces deux familles à la suite d'un problème d'héritage, explique Carol Cuello, l'envoyé spécial de France 3 à Brest.

Jusqu'à 72 heures de garde à vue

Le beau-frère avait affirmé aux enquêteurs qu'il n'avait plus vu les Troadec depuis plusieurs années, ce qui est totalement contradictoire avec ce qu'ont retrouvé les policiers, à savoir des traces de l'ADN du beau-frère dans la maison familiale à Orvault (Loire-Atlantique), mais également, c'est plus troublant encore, dans la voiture du fils Troadec, voiture achetée très récemment. La garde à vue dure depuis ce dimanche matin et pourrait durer jusqu'à mardi matin, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne