Affaire Troadec : les fouilles continuent

Cette vidéo n'est plus disponible

Après les aveux du beau-frère de Pascal Troadec, les recherches se concentrent désormais sur une ferme isolée dans le Finistère.

Ce mardi 7 mars au matin, les policiers bloquent toujours l'accès à la ferme d'Hubert Caouissin et de Lydie Troadec. Un périmètre de sécurité pour fouiller les abords de cette maison isolée du Finistère. C'est ici que le couple a fait disparaître le corps des quatre membres de la famille Troadec : Pascal, Brigitte, et leurs deux enfants Charlotte et Sébastien. Lors de son audition, Hubert Caouissin a expliqué aux enquêteurs y avoir pendant trois jours enterré et brûlé les corps avec l'aide de son épouse. Aucun des voisins ne connaissait le couple, très discret. Ils découvrent avec horreur ce qui s'est passé près de chez eux.

Les voisins sous le choc

À Orvault (Loire-Atlantique), près de la famille Troadec, là où le drame a eu lieu, là non plus, les habitants ne comprennent pas un tel déchaînement de violence : "ça nous touche encore de plus près, c'est tout près de chez nous". Les enquêteurs doivent maintenant découvrir avec précision ce qu'il s'est passé dans la maison d'Orvault et quel a été le rôle exact du beau-frère et de la soeur de Pascal Troadec.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne