Affaire de la disparition de la famille Troadec : deux personnes ont été placées en garde à vue à Brest

La maison des Troadec, disparus depuis le 16 février 2017, à Orvault (Loire-Atlantique). 
La maison des Troadec, disparus depuis le 16 février 2017, à Orvault (Loire-Atlantique).  (MAXPPP)

Ces deux personnes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont déjà été entendues au début de l'enquête, selon des informations du quotidien "Presse Océan".

Deux personnes ont été placées en garde à vue dimanche 5 mars, à Brest, dans le cadre de la mystérieuse disparition de la famille Troadec. C'est ce qu'a annoncé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Installés à Orvault, près de Nantes (Loire-Atlantique), avec leurs deux enfants, Pascal et Brigitte Troadec étaient originaires du Finistère. Ils ont disparu de leur maison, ainsi que leurs deux enfants, le 16 février.

Les deux personnes en garde à vue ont déjà été entendues au début de l'enquête, selon des informations du quotidien Presse Océan qui précise qu'"après une semaine d'investigations poussées, les policiers ont de nouvelles questions à leur poser." Le procureur n'a pas confirmé cette information et s'est refusé à préciser l'identité des deux personnes mises en garde à vue.

Arrêt des recherches à Dirinon

Les recherches à Dirinon (Finistère) où ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille Troadec, ont été suspendues samedi. Plus d'une cinquantaine de gendarmes étaient mobilisés vendredi pour sonder les étangs et autres points d'eau autour de cette commune proche de Brest. 

C'est là qu'un jeans gris a été découvert mercredi, avec dans une poche, la carte bancaire, la carte vitale et une carte de fidélité attribuées à la fille, Charlotte, 18 ans.Jeudi, deux livres de jeunesse ayant appartenu au père Pascal dont un quand il était en classe de 4e ont également été découverts à 500m de là.

Selon le procureur de Nantes, la dispersion des objets retrouvés peut laisser penser à "un jeu de pistes morbide".

Vous êtes à nouveau en ligne