Affaire Troadec : des recherches en cours dans le Finistère pour retrouver les restes des corps

La ferme d\'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère. 
La ferme d'Hubert Caouissin est située à Pont-de-Buis, dans le Finistère.  (FRED TANNEAU / AFP)

Au lendemain des aveux d'Hubert Caouissin, meurtrier présumé de la famille Troadec, des recherches ont été lancées mardi pour retrouver les restes des corps des quatre victimes. 

Des recherches ont été engagées mardi 7 mars à Pont-de-Buis-lès-Quimerche (Finistère) pour tenter de retrouver les restes des corps de Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Ces investigations sont menées dans la ferme d'Hubert Caouissin, le beau-frère, mis en examen lundi soir pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

Une centaine de policiers mobilisés

De nombreux effectifs policiers sont sur place : des CRS quadrillent la zone et interdisent l'accès au lieu-dit Logonna-Quimerc'h, tandis que des élèves de l'école de police de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ont été appelés en renfort pour participer à ces recherches. Au moins cent policiers sont mobilisés au total, selon les informations recueillies par franceinfo.

Hubert Caouissin a avoué lundi avoir tué les quatre membres de la famille Troadec dans leur domicile d'Orvault (Loire-Atlantique) durant la nuit du 16 au 17 février dernier, avant de faire disparaître leurs corps dans sa ferme du Finistère, quelques jours plus tard. Il aurait brûlé une partie des corps et enterré une autre. 

Vous êtes à nouveau en ligne